En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Emilie Delorme

Directrice de l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence

26 mai 2014
« Le mélange des nationalités et des disciplines est une spécificité de notre Académie »

Depuis 2008, Emilie Delorme est à la tête de l’Académie européenne de musique du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Créée en 1998, l’Académie est un lieu de formation, d'échange et de développement professionnel pour les artistes en devenir. Chaque année, quelques 250 jeunes issus d’une quarantaine de pays ont l’occasion de parfaire leur apprentissage à Aix-en-Provence en participant à des résidences encadrées par de grands artistes et pédagogues. Au cœur du Festival d’Aix, l’Académie offre également l’opportunité aux jeunes professionnels de se produire lors des concerts et des opéras au programme du festival.  

Emilie Delorme pilote l’ensemble des actions de l’Académie. Ses missions vont de la sélection des artistes à travers le monde, à l’organisation des représentations publiques, en passant par la conception des programmes pédagogiques dans des répertoires aussi divers que la musique baroque, la création contemporaine ou la musique orientale. En effet, permettre une ouverture sur d'autres horizons est aussi l’une des missions de l’Académie.

 

Pour aller plus loin :

Découvrez aussi l’interview de Bernard Foccroulle, Directeur général du Festival d’Aix-en-Provence, qui s'exprime sur le rôle du Festival dans la promotion du dialogue interculturel

Musique

Olivier Boccon-Gibod

11 juin 2014 Tourneur et producteur de concerts

"On signe un artiste non pas pour ce qu'il fait aujourd'hui mais pour ce qu'on croit pouvoir faire avec lui demain"

(+)
Cinéma

Caroline Champetier

15 mai 2014 Directrice de la photographie

« Les décisions artistiques fondamentales pour un film, je les prends avec le metteur en scène, je les induis, je cherche avec lui »

(+)
Fermer Partager