En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Géraldine Gendre

Directrice Production et Distribution France, Studiocanal

16 mars 2016

«  On essaie d’équilibrer les genres, les enjeux – petit ou gros budget-  détection de talents, talents avec qui l’on a envie de continuer : c’est toute cette cohérence qui doit prendre forme dans nos choix avec l’équipe de la production »

 



Studiocanal  est le premier studio européen de cinéma, avec un catalogue de plus de 5000 titres rassemblant des films comme La Grande vadrouille, les Bronzés ou César et Rosalie. Environ 1400 titres sont proposés sur les plateformes VOD et plus de 700 films sont vendus aux chaînes de télévision française. Par ailleurs, chaque année une dizaine de films sont distribués au cinéma par Studiocanal en France, du premier film d’Igor Gotesman Five avec Pierre Niney en salles le 30 mars 2016 au prochain film de Cédric Klapisch. En tant que Directrice de la production et de la distribution de Studiocanal pour la France, Géraldine Gendre est à la tête d’une équipe de 45 personnes et dans cette interview elle revient sur les deux facettes de son métier : la partie production qui consiste à sélectionner des projets, rechercher des contenus, détecter des nouveaux talents ;  et la distribution, c’est-à-dire la meilleure distribution possible de ces mêmes contenus. 

Matthijs Bakker

19 juillet 2016

« Pour exercer mon métier, il faut avant tout être très ouvert d’esprit parce qu’il faut apprendre de tout le monde et comprendre les spécificités culturelles » 

(+)

Yves Ubelmann

15 janvier 2016

« Ce que l’on essaie de faire, c’est développer des technologies nouvelles d’acquisition numérique 3D pour pouvoir archiver des sites archéologiques menacés de disparition »  

(+)
Fermer Partager