En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Julie Fuchs

Artiste lyrique

14 décembre 2015

«  Les gens ne devraient pas avoir l’impression que la musique classique est quelque chose de différent d’eux et de la musique en général »



Julie Fuchs, Artiste lyrique, sort son nouvel... par vivendi

C’est dans le décor Art Nouveau de chez Maxim’s à Paris qu’on rencontre l’artiste lyrique Julie Fuchs. L’interview musicale débute par un récital privé. Sur la petite scène de cette institution de la Belle Epoque, la soprano interprète son titre « Yes ! », extrait de son nouvel album du même nom (Decca Records, Universal Music France). L’album, enregistré avec Samuel Jean et l’Orchestre National de Lille, embrasse toute la période des années folles, de Ravel à Poulenc avec des chansons emblématiques du registre de l’opérette et au-delà. La pétillante « Révélation lyrique » des Victoires de la musique classique de 2012 consacrée « Artiste de l’année » en 2013, revient sur son parcours et les qualités nécessaires pour exercer son métier.

Julie Fuchs joue actuellement la Comtesse de Folleville dans ll viaggio a Reims (Le Voyage à Reims) de Rossini à l’Opéra de Zurich (jusqu’au 9 janvier 2016)

 

 

 

Stéphane Lerouge

12 janvier 2016

«Ma mission c’est d’exhumer, de faire vivre, de donner un accès à tous les catalogues de musiques de films d'Universal Music, à la mémoire musicale du cinéma»

(+)

Olivier Nusse

28 octobre 2015

« Qu’on fasse de la musique urbaine ou de la musique classique, on rencontre des personnalités totalement différentes dans ce métier, que je trouve très exaltant »

(+)
Fermer Partager