En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Matthijs Bakker

Directeur finance et achats, Universal Music Group International

19 juillet 2016

« Pour exercer mon métier, il faut avant tout être très ouvert d’esprit parce qu’il faut apprendre de tout le monde et comprendre les spécificités culturelles » 


Matthijs Bakker est Directeur finance et achats au siège d’Universal Music Group International à Londres. Dans cette interview, il revient sur son parcours professionnel et présente les grandes lignes de son métier. Il évoque la transversalité de ses missions intégrant notamment la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), le contrôle de gestion et la chaîne d’approvisionnement. Universal Music Group étant présent dans des dizaines de pays, il souligne également l’importance de prendre en compte les spécificités de chaque pays – notamment en matière de droits d’auteur et droits des artistes : « il y a certains pays qui ont des sociétés qui collectent et répartissent les droits d’auteur et d’autres non ».  

Marguerite Abouet

13 janvier 2017

« Je suis née dans un pays où la joute verbale est innée, je suis née avec ces dialogues »

(+)

Géraldine Gendre

16 mars 2016

«  On essaie d’équilibrer les genres, les enjeux – petit ou gros budget-  détection de talents, talents avec qui l’on a envie de continuer : c’est toute cette cohérence qui doit prendre forme dans nos choix avec l’équipe de la production »  

(+)
Fermer Partager