En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Nicolas Pellet

Ex-Directeur marketing local et artistique chez Polydor

18 mars 2015

« Savoir s’adapter à ses interlocuteurs, soit tous les acteurs de la chaîne de l’industrie du disque, c’est une qualité essentielle dans mon métier »


Le label Polydor est un label Universal Music éclectique, qui compte dans son répertoire des artistes comme Maxime Le Forestier, Olivia Ruiz ou Mylène Farmer mais aussi de jeunes artistes électro, hip hop (1995) ou de la chanson française (Joyce Jonathan). Au sein de Polydor, Nicolas Pellet a occupé la fonction de Directeur du marketing local et du service artistique*. Son métier c’est de manager, d’un côté, l’ensemble des équipes du service local – où les Directeurs artistiques repèrent et signent les nouveaux talents – et de l’autre, le service marketing constitué essentiellement par les chefs de projets qui assurent la commercialisation et la promotion des albums. Dans cette interview vidéo, Nicolas Pellet dévoile les ressorts d’un métier où la capacité d’adaptation constitue la première des qualités.

 

* Article mis à jour en mars 2016

Cinéma

Carole Bienaimé - Besse

1 avril 2015 Productrice de documentaires

« Le public jeune m’importe beaucoup. Je crois qu’il est toujours à la recherche de contenus forts avec des histoires racontées avec un vrai point de vue d’auteur »

(+)
Musique

Damien Fischetti

12 mars 2015 Ex-Responsable du marketing digital chez Polydor

« Dans mon métier, ce qui est très important, c’est d’avoir une vision de ce que seront la technologie et les plateformes de musique demain »

(+)
Fermer Partager