En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Olivier Nusse

Ex- Directeur général des labels Mercury et Decca Records ( classique et jazz) France

28 octobre 2015

« Qu’on fasse de la musique urbaine ou de la musique classique, on rencontre des personnalités totalement différentes dans ce métier, que je trouve très exaltant »


Stromae, Thomas Dutronc, Kendji Girac, Zazie, Louane, Calogero, Diana Krall, Ibrahim Maalouf, C2C sont autant d’artistes signés et développés par les labels qu'a dirigé Olivier Nusse avant de prendre la tête d'Universal Music France *. Dans cette interview, il décrit ses principales missions et celles de ses équipes, dédiées à la découverte et à l’accompagnement des talents. Depuis son stage chez Phonogram (label historique de Polygram), il évoque son riche parcours au cours duquel, au sein de différentes entités d’Universal Music France, il a développé un savoir-faire dans divers domaines (l’artistique, l’innovation, le marketing) qui lui ont permis récemment de prendre la tête des labels Mercury et Decca Records (classique et jazz) France, en qualité de Directeur général. Sans compter une grande capacité d’adaptation pour faire face aux nouveaux usages numériques : « Avec l’avènement des réseaux sociaux et l’accessibilité à la musique par le web, les choses ont changé. Mais c’est formidable pour nous, cela nous a donné la possibilité de changer complètement notre manière de découvrir les talents », confie-t-il.

* Olivier Nusse a été nommé CEO d'Universal Music France en février 2016. Article mis à jour en février 2016

Julie Fuchs

14 décembre 2015

«  Les gens ne devraient pas avoir l’impression que la musique classique est quelque chose de différent d’eux et de la musique en général »

(+)

Zahia Ziouani

8 septembre 2015

« Mon métier c’est plus largement fédérer une diversité sociale et culturelle qu’on n’a pas assez dans le milieu de la culture »

(+)
Fermer Partager