En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Patricia Teglia

Attachée de presse indépendante

25 juillet 2014
« Je préfère me qualifier de développeuse de talents parce que j'accompagne le développement de carrières des artistes en gérant leurs relations avec les médias»


Lauréate d’un prix « coup de cœur » de l’Académie Charles-Cros (association française qui rassemble des critiques et des spécialistes du monde de la musique), Patricia Teglia est attachée de presse indépendante dans le secteur musical. Elle préfère cependant se définir « développeuse de talents »: pour elle, son métier c’est avant tout d’« aider les artistes à partager leur art avec le public ». Pas étonnant si Aoura, le bureau de presse nantais qu’elle a fondé il y a quinze ans, signifie « chercher de l’or » en breton. Yodelice, Von Pariahs, Bel l’Oncle Soul, Maissiat, Stromae : voici certains des artistes confiés à Patricia, par ailleurs manageuse du groupe Bikini Machine. Culture(s) with Vivendi l’a rencontrée à Solidays, où elle accompagnait Yodelice, qui était à l’affiche de l’édition 2014 du festival.

 

Télévision

Anne Landois

8 décembre 2014 Showrunner de la série Canal + Engrenages

« Un showrunner n’impose pas sa vision, il la partage. Cela demande à la fois de la fermeté et de la générosité »

(+)
Musique

Cyril Bahsief

11 juillet 2014 Programmateur du Printemps de Bourges et conseiller artistique des « Inouïs »

« Les festivals ont un rôle à jouer dans le repérage des artistes émergents »

(+)
Fermer Partager