En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Stéphane Cazes

Scénariste et réalisateur

10 septembre 2012

" Pour être réalisateur la chose la plus importante c'est de bien s'entourer "


 

A l'occasion de la sortie en salles d'Ombline, son premier long métrage, le scénariste et réalisateur français Stéphane Cazes livre ici son témoignage de professionnel du cinéma. Né en 1983, ce jeune réalisateur, après dix années de travail et de recherches, présente son film au public. Stéphane Cazes peint dans cette oeuvre du septième art, les ténèbres de l'univers carcéral et la lumière de l'amour maternel. Il raconte, avec une vive sensibilité, l'histoire d'une jeune mère, interprétée par Mélanie Thierry, qui, incarcérée, met au monde un enfant. Elle devra puiser en cette force soudaine d'amour partagé, les ressources pour briser son enfermement.

Lauréat du concours Sopadin du prix junior du meilleur scénario, en 2008, avec Ombline, Stéphane, diplômé de l'ESRA, avait déjà remporté plusieurs prix avec son premier court métrage L'Echange des regards (2005).

Cinéma

Béatrice Valbin-Constant

21 octobre 2012 Ex-Restauratrice de films, Studiocanal

" La restauration c’est la préservation et la reconstitution d’une œuvre telle que l’auteur à une époque donnée l’a imaginée "

(+)
Musique

Yann Ollivier

31 août 2012 Ex-Directeur général, Universal Music Classics & Jazz France

" De la même façon qu'il y a une jeune génération d'artistes, le classique va chercher partout une jeune génération d'artisans du classique "

(+)
Fermer Partager