En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Studiocanal, vive le cinéma européen !

26 mars 2014

Pour son "RDV Culture" du 27 mars, la webradio Vivoice a donné la parole à Romain Bessi, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie, des Finances et de la Technique chez Studiocanal.

Avec un catalogue de films parmi les plus importants au monde, Studiocanal est un acteur majeur en Europe en matière de production, acquisition et distribution de films et de séries TV. Inside Llewyn Davis des frères Coen, Grand prix du Jury à Cannes 2013, La Taupe de Tomas Alfredson et Casse-tête chinois de Cédric Klapisch sont certaines des œuvres récentes estampillées Studiocanal.

Seul studio de cinéma actif sur les trois principaux marchés européens - la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne- Studiocanal est également présent en Océanie et mène une politique de production internationale ambitieuse. L'objectif ? Faire valoir sa position unique, entre grandes majors américaines et studios nationaux. 

Comment cette politique se concrétise-t-elle ? Comment attirer les talents ? Pour le savoir, écoutez le podcast de l'émission du 27 mars avec Romain Bessi.

Fermer Partager