En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Dialogue interculturel : quelles propositions pour quelle action ?

19 mai 2015

Le 21 mai, Vivoice a célébré la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement adoptée par les Nations unies.  La webradio RSE de Vivendi  a proposé une émission spéciale consacrée au thème « Dialogue interculturel : quelles propositions pour quelle action ? ».

Pour ce débat, Benoît Lagane, journaliste à France Culture, était entouré de Irina Guidikova, Directrice du programme des Cités interculturelles du Conseil de l’Europe, Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Italie & MENA et Jacques du Puy, Président de Canal+ Overseas. Les quatre intervenants se sont exprimés sur leurs actions et leur champ d'influence respectifs pour bâtir les conditions du dialogue interculturel entre leurs publics. 

Réécoutez le podcast de l'émission du 21 mai 2015

Photo ci-dessus, de gauche à droite : Benoît Lagane, journaliste à France Culture; Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po; Pascale Thumerelle, Directrice de la responsabilité sociétale de Vivendi; Jacques du Puy, Président de Canal+ Overseas; Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Italie & MENA. Irena Guidikova était en direct par téléphone depuis le Conseil de l'Europe.  

Fermer Partager