En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

La RSE donne le ton avec Anaïs Del Bono

11 mai 2016

Anaïs Del Bono est co-auteure, avec Guillaume Maréchal, du livre « Le financement participatif culturel » (ed. Librinova, 2016), le premier guide pratique, numérique et gratuit dédié au secteur culturel. Si le crowdfunding séduit de plus en plus de porteurs de projets, il constitue aussi souvent le premier pas vers une réflexion plus large sur le  développement de leurs publics et leur stratégie de mécénat.  

Comment ce nouveau type de financement transforme-t-il les donateurs en acteurs ? Peut-il contribuer au rapprochement des cultures ?  

Réécoutez le podcast de l'interview d'Anais Del Bono :

Diplômée du Premier Cycle de l’Ecole du Louvre et d’un DESS en Gestion des Organismes Culturels d’HEC Montréal, Anaïs Del Bono a notamment été en charge du mécénat pour le musée national des arts asiatiques Guimet où elle a lancé la première campagne de financement participatif de l’établissement pour la restauration d’un moulage du temple d’Angkor Vat présenté lors de l’exposition “Angkor, la naissance d’un mythe, Louis Delaporte et le Cambodge”. Cette opération a été la troisième meilleure campagne de France dans la catégorie institutions patrimoniales et muséales pour l’année 2013.

 

Pour aller plus loin : 

Consulter l'ouvrage " Le financement participatif culturel "

 

Fermer Partager