En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

La RSE donne le ton avec Blandine Pélissier

18 septembre 2015

A l'occasion de la première édition des Journées du Matrimoine, le 19 Septembre 2015 co-organisée par le Mouvement HF, la webradio RSE de Vivendi Vivoice invite Blandine Pélissier, comédienne, traductrice, metteuse en scène et militante au sein de ce Mouvement.

Dans cette interview, Blandine Pélissier revient sur les origines du Mouvement HF  dont l’une des priorités est que « la question de l’égalité femmes hommes devienne la bannière des politiques culturelles européennes ».  Elle annonce également le lancement des premières Journées du Matrimoine le 19 septembre 2015 co-organisées par le Mouvement HF en parallèle des Journées du Patrimoine pour mettre en lumière les créatrices et leurs œuvres, la face cachée de notre héritage culturel.

Ré)écoutez le podcast de l'interview:

 

Le Mouvement HF collabore avec de nombreuses institutions telles que la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), le Laboratoire de l’Égalité et le Deuxième Regard, co-publiant avec elles  la brochure « Où sont les femmes ? » consacrée chaque année depuis 2012 à la place réservée aux femmes dans la culture.

Date à retenir :
19 septembre 2015 - lancement des premières Journées du Matrimoine au programme des parcours Matrimoine au Petit Palais, au Centre Pompidou et au Musée d’Orsay pour faire découvrir au public des œuvres créées par des femmes dans les collections permanentes, des parcours urbains, etc.  Suivez  notre live tweet #Matrimoine sur @CulturesWith 

 

Pour aller plus loin :

Vivendi et Sciences Po co-organisateurs du colloque « Fiction & Genre » (mars 2015)

Le témoignage de Pascal Rogard, Directeur général de la SACD (mars 2014)

L’étude Vivendi et le Laboratoire de l’égalité « La place des femmes dans la musique et le cinéma » (novembre 2013)

Le blog d'Aurore Evain, auteure, dramaturge, metteuse en scène, chercheuse et spécialiste du Matrimoine

Fermer Partager