En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

La RSE donne le ton avec Christine Cauquelin (Planète+)

20 novembre 2015

Emission spéciale COP21 avec Christine Cauquelin,  Directrice des Chaînes Découverte du Groupe Canal+, invitée sur la webradio RSE de Vivendi, Vivoice pour revenir sur la responsabilité des médias en matière d’information des publics sur les enjeux du développement durable, un enjeu inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de Vivendi.

A l’occasion de la COP 21, la 21è conférence de l’ONU sur le changement climatique qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, les chaînes Découverte du Groupe Canal+ (PLANÈTE+) proposent une programmation spéciale #LaPlanèteVousDitMerci  du 23 au 30 novembre 2015. Comment communiquer au public les enjeux du réchauffement climatique ? Les Chaînes Découverte de Canal+ ont choisi de se positionner en média positif pour mettre en lumière les nombreuses initiatives citoyennes dans le monde, actions individuelles ou collectives qui apportent des solutions concrètes à cet enjeu environnemental. C’est ce qu’explique dans cette émission Christine Cauquelin, qui revient également sur la programmation spéciale des Chaînes Planète+ mise au point pour préparer la COP21.

Programmation spéciale COP21 du 23 au 30 novembre 2015 sur les chaînes PLANÈTE+, 40 documentaires dont 13 productions originales dont :

« Objectifs 2050 » : Série de six épisodes qui explore les transitions agricoles, énergétiques, urbaines, sociétales, économiques, industrielles qui ont déjà commencées. Tous les dimanches à 20h45 sur Planète+ à partir du 25 octobre 2015.

«  L’ère de l’Homme » : Documentaire sur l’impact de l’Homme sur son environnement, la nature et le climat – une nouvelle ère que les scientifiques appellent l’ère de l’Homme – et sur les solutions qui s’offrent à nousLundi 23 novembre 2015, Planète+  20h45.

«  Black Ice » : Reportage sur une opération de Greenpeace contre les plateformes pétrolières en Arctique. Mardi 24 novembre 2015, Planète Aventure & Expérience, 22h15.

« Bananas ! » et « Bananas ! – l’ultime combat » : Le procès exemplaire d’un célèbre avocat californien qui lutte contre l’utilisation interdite du pesticide de la multinationale Dole, en représentant les travailleurs nicaraguayens devenus stériles. Mercredi 25 novembre 2015, Planète Crime & Investigation, 20h45.

« La planète leur dit merci » :  Pastilles adressées aux citoyens où les personnalités témoignent de leur engagement pour la planète ( Abd Al Malik, Camille, Antoine de Caunes, Frédéric Michalak, Caroline Proust, Jeanne Cherhal et Camille) à retrouver ici

Fermer Partager