En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

RSE et gouvernance des entreprises : écoutez le podcast de Vivoice

9 octobre 2014

Comment la responsabilité sociale et sociétale d’entreprise (RSE) s’est-elle invitée dans les Comités de direction et les Conseils d’administration ? Comment les investisseurs ont-ils intégré les critères ESG (environnement, social / sociétal, gouvernance) dans leurs fonds mainstream ? Quelle place occupe la RSE dans les relations entre entreprises et investisseurs ? Qu’est-ce que le reporting intégré et en quoi peut-il être un outil de pilotage au service de la RSE et de la  gouvernance des entreprises?

Autant de questions au programme d’une émission spéciale de la webradio Vivoice, le 16 octobre dernier. Le podcast complet de l’émission est disponible ici.

Trois invités d’exception répondent aux questions de la journaliste Marjorie Paillon :  

➜ Nicole Notat, Présidente de Vigeo
➜ Romain Boscher, Directeur des Gestions Actions, Amundi AM
➜ Philippe Peuch-Lestrade, Délégué général de l’IIRC (International Integrated Reporting Council)

Vous êtes invité(e)s à prendre la parole et à réagir aux interventions, directement sur le site de Vivoice ou sur twitter pour le livetweet: @WebradioVivoice ou #Vivoice!


Pour aller plus loin :

Le podcast de l’émission spéciale de Vivoice « Les investisseurs, la RSE et la culture » avec Groupama AM, Amundi AM et Oddo Securities (novembre 2013)

Notre article « Culture et création de valeur : le reporting intégré pour le secteur des médias » (24 septembre 2014)  

Fermer Partager