En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Zoom sur la politique documentaire de Canal+ au service du dialogue interculturel

16 septembre 2013

Comment les industries créatives peuvent-elle alerter les citoyens et citoyennes aux enjeux de la mondialisation et à la construction d’un monde mieux équilibré ? Christine Cauquelin, Directrice des documentaires de Canal+, a été au micro de la webradio de Vivendi le 26 septembre 2013 pour partager son expérience et son plaidoyer pour une politique documentaire engagée qui contribue à favoriser un esprit d’ouverture aux autres cultures.

L’émission, animée par la journaliste Marjorie Paillon, a également été l’occasion de revenir sur les débats de la soirée spéciale Médias, organisée le 17 septembre 2013 dans le cadre du Forum Mondial Convergences 2013. Soirée, au cours de laquelle Christine Cauquelin s’est exprimée sur l’empreinte sociétale des médias et leur rôle vis-à-vis des changements de société.

(Ré) écoutez le podcast de l'émission avec Christine Cauquelin:

Retrouvez également l'interview vidéo de Christine Cauquelin qui revient sur ses responsabilités et son parcours pour notre rubrique « Métiers de la création ».

 

Fermer Partager